Educateur de chiot

Raven Dog Academy vous propose son service d’ecole de chiot sur Toulouse.

Vous venez d’accueillir un chiot et vous souhaitez lui apporter de bonnes bases ? 

Vous souhaitez lui apprendre à gérer le mordillement, la propreté et les ordres de base ?

Vous êtes au bon endroit ! 

Profitez de notre savoir faire en matière d’éthologie canine en contactant votre éducateur de chiot à domicile!

Nos Services

choix et race du chiot

Aide et accompagnement dans le choix du chiot et de sa race

l'arrivée d'un chiot

Accompagnement et conseil lors de l’arrivée du chiot dans le foyer

éducation du chiot

Accompagnement à l’éducation du chiot

L’éducation du chiot

En quoi consiste l’éducation chez le chiot ?

En quoi consiste l’éducation chez le chiot ?

L’éducation du chiot est une étape primordiale de sa vie car elle conditionne son évolution et le comportement qu’il adoptera à l’âge adulte. Un chiot bien éduqué fera un chien adulte équilibré, bien dans ses pattes, sociable et ne craignant ni les humains ni les autres chiens.

Plus l’éducation commence tôt, meilleurs seront les résultats. Un chiot peut commencer l’éducation dès ses deux mois. Et en effet à leur jeune âge, les chiots apprennent plus vite, ils n’ont encore aucunes habitudes et seront plus facilement façonnable.

Le travail de l’éducateur de chiot va être de faire découvrir au chiot un maximum de choses (olfactives, auditives et visuels) au travers de cours d’éducation. Pendant les séances, le dresseur de chiot va chercher à créer un lien entre le chien et son maitre par le biais du jeu et de la récompense. Plus le chiot va aimer interagir avec son maitre, et plus il sera facile de lui apprendre des choses.

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un chiot tout mignon et sage comme une image, il n’y a pas d’autre alternative que de passer par l’éducation canine. Dans le langage courant, on parle de « l’école du chiot », mais cela revient à parler de l’éducation faite à un chiot.

Quel chiot choisir et adopter ?

Vous souhaitez accueillir un chiot et nous vous en félicitons. Cependant, l’adoption d’un chiot ne doit pas être prise à la légère. En effet, les chiens ont des besoins fondamentaux qu’il va falloir combler pour avoir un chien équilibré et obéissant. L’adoption d’un animal et plus particulièrement des chiens nécessite donc de faire des concessions par exemple dormir un peu moins le matin pour pouvoir lui offrir une sortie convenable ou sortir les grands jours de pluie. Un chien n’est pas autonome comme un chat et nécessite beaucoup d’attention.

D’autre part, il va falloir choisir un chien qui correspond à votre mode de vie. Prendre une race sportive si l’on n’aime pas ne serait-ce que marcher, c’est compliqué. Il faut être cohérent entre le type de chien que nous prenons et le type de maitre que nous sommes. Il ne faut pas seulement craquer sur le physique d’un chien. Un chiot peut être tout mignon et devenir un chien incontrôlable.

Si vous avez besoin d’informations, n’hésitez pas à vous tourner vers votre éducateur canin, spécialiste de la race canine, qui saura vous donner les conseils nécessaires pour trouver la race de chien la plus adaptée à votre mode de vie.

Quel chiot choisir et adopter ?

Qu’allons nous apprendre au chiot pendant les cours de dressage ?

Lors des cours d’éducation pour chiot, nous allons avant tout chercher à faire découvrir un maximum de choses au chiot en passant par des activités ludiques. Le but étant de le rendre confiant et heureux.

L'éveil du chiot

L’éveil du chiot consiste à faire découvrir au chiot des surfaces, des sons et des objets différents. Le but étant ensuite que lorsque qu’il grandira, il sera moins surpris lorsqu’il entendra sans prévenir ces bruits « bizarres ». Cela lui permettra également d’apprendre à gérer le mordillement car le chiot va découvrir le monde à travers sa gueule.

L’apprentissage de la propreté

Le chiot apprendra au cours des prochains mois de sa vie à être propre. L’éducateur canin va vous transmettre des astuces pour lui faire comprendre plus rapidement.

La gestion de l’excitation

Il s’agit d’aider le chiot à apprendre à gérer la patience et le calme.

Les 6 ordres de base

 Lors de l’éducation du chiot, nous apprenons les 6 ordres de base. Le « assis », le « couché », le « stop », le rappel, la marche en laisse, le « pas bougé ». Ces ordres sont nécessaires pour veiller à la sécurité du chien et de son entourage. La marche en laisse et le rappel vont vous permettre de profiter de balades agréables en toute confiance.

Vous souhaitez connaître notre fonctionnement et nos tarifs ?