Pas d’utilisation de collier électrique, de collier étrangleur ou de collier à pointe
Méthode positive et non permissive
Pas de violence ni de cris
Notre méthode d'éducation
J’utilise une méthode d’éducation dite positive mais non permissive. Je travaille donc dans le respect du bien-être et des besoins du chien tout en lui imposant des limites lorsque son comportement n’est pas adapté. Je n’utilise ni les cris, ni la violence et encore moins des outils coercitifs comme le collier électrique ou étrangleur dans mes cours. J’apprends au chien à adopter les bons comportements en le récompensant par ce qu’il aime (friandises, jouets ou caresses) et je le sanctionne par des méthodes douces lorsqu’il adopte un comportement inapproprié.
Le chien, n’étant pas dans la crainte, va apprendre beaucoup plus rapidement et surtout instaurer un lien de confiance avec son maitre. De même que les chiens ayant de forts caractères comprendront rapidement qu’ils ne pourront pas faire ce qu’ils veulent. Cette méthode a donc des résultats plus que positifssur tous les chiens et ce quelles que soient leurs races.
Méthode positive basée sur la compréhension et le respect du bien être animal
Accompagnement personnalisé et sur mesure
Quel éducateur canin choisir ?
Pour choisir son éducateur canin, le côté relationnel est essentiel. Si le feeling passe, les résultats seront plus rapides et la pédagogie sera bien reçue.
Il faut également tenir compte des avis et des expériences d’autres clients, c’est pour cela qu’il est conseillé de se renseigner le plus possible sur l’éducateur que vous souhaitez rencontrer. Il faut également que son fonctionnement et sa méthode de travail soit en adéquation avec votre personnalité et vos principes. Il existe, en effet, différents types de méthodes d’éducation.